07/01/2018

PORTRAIT

Je m’appelle Marc Bron. Je réside au Bouveret, petit village au bord du lac dans le canton du Valais en Suisse.

J’ai baigné toute ma vie dans le monde artistique et musical. Avec une mère qui adorait danser et un père qui aimait chanter et jouait de l’accordéon.

À mon départ du domicile familial, il a été normal de m’offrir très rapidement mon premier instrument qui était un orgue électronique. Vous savez, ces claviers sur deux étages, très lourd à transporter ! Il n’en reste pas moins que c’est avec ça que j’ai fait mes premières armes; tant en reprises que l’on appelle aujourd’hui des covers qu’en compositions originales ! Puis est venu assez logiquement le chant non sans mal…

Au fil du temps, je suis passé sur un synthé, moins lourd mais toujours aussi encombrant au transport. Améliorations vocales, quelques tentatives à la guitare, à la basse, puis l’informatique a fait son entrée dans mon univers.

Je suis un autodidacte, curieux et passionné ! J’avance au feeling qui me guide assez bien jusqu’à aujourd’hui…

Depuis 1995, je suis l’initiateur d’un Groupe appelé muco & music. Le principe est de mettre en place un spectacle tous les deux ans afin de récolter des fonds en faveur de la mucoviscidose. En moyenne, une trentaine de bénévoles répondent présent à l’appel de chaque aventure !

Pour vous faire une idée, voici deux vidéos des clips promotionnels de nos spectacles 2015 et 2017:

 

Une version audio de chaque spectacle est enregistrée soit sur Cd ou dernièrement sur une clé USB dans mon petit studio.

 

En 2013 et 2016, j’ai eu la chance de participer avec mes deux filles à l’émission « Un air de famille » diffusée sur la RTS dont voici notre dernier passage:

 

Je vous ai livré dans les grande lignes ma biographie. J’ai encore du chemin à faire et beaucoup de choses à vivre !